3 solutions pour créer de l’ombre dans son jardin

SOMMAIRE

Avec les températures qui ne cessent de monter, l’été risque d’être très chaud. À ce moment, vous comprendrez toute l’utilité d’un jardin. Il deviendra alors un petit coin de paradis où vous pourrez vous reposer, vous détendre et vous soulager de la chaleur. Cependant, ceci n’est possible que si votre jardin possède de l’ombrage. Retrouvez donc ici 3 solutions pour créer de l’ombre dans votre jardin, même sans arbres.

 

Construire un pavillon

 

Le pavillon constitue une petite maison que vous pouvez construire un peu à l’écart du reste du jardin. Il s’agit d’un espace de vie que vous pourrez utiliser pour vous détendre et bouquiner. Il peut prendre une forme carrée, rectangulaire ou ovale selon vos goûts, et vous pourrez le construire près de la piscine ou d’un bassin d’agrément. Lorsque les températures s’affoleront, vous pourrez vous y réfugier à l’ombre. Cependant, pour garantir sa robustesse et son esthétique, confiez le chantier à un professionnel. Contactez Laro, entreprise de menuiserie extérieure à Caen, pour réaliser tous les travaux de votre jardin. Pour l’installation de votre pavillon, il utilisera des poteaux épais, fabriqués en métal ou en bois. Quant au toit fixe, il pourra opter pour des bardeaux d’asphalte, de bois, de métal ou de tuiles de terre cuite. Ceci améliorera l’esthétique de votre jardin.

 

Prévoir une pergola dans le jardin

 

De même que le pavillon, la pergola vous permettra de vous protéger des intempéries (soleil, pluie et vent). Il s’agit d’un abri extérieur à installer dans votre jardin pour profiter d’ombres et vous détendre en été. De même, elle peut aussi servir de support aux plantes grimpantes, ce qui contribuera au design de l’espace. Celles-ci permettront même de créer de l’ombrage. Composée de poteaux verticaux, la pergola dispose d’un toit solide avec des poutres transversales. Vous pouvez la construire contre la maison ou l’isoler dans le jardin. Vous pouvez également opter pour des modèles autoportants disponibles dans le commerce. Ils sont généralement fabriqués en bois, ce qui leur confère un aspect naturel, utile pour se fondre dans le décor du jardin. Vous pouvez aussi choisir une pergola en métal, en aluminium ou en acier pour un rendu moderne.

 

Installer une tonnelle dans le jardin

 

Si vous voulez créer de l’ombrage et vous protéger du soleil, construire une tonnelle constitue aussi une solution intéressante. Elle représente un lieu de détente idéal pour votre jardin. Vous pourrez l’accessoiriser avec des rideaux pour éviter le soleil, les vents et la pluie. Et même si elle reste sur place toute l’année, vous pourrez démonter sa toile en hiver pour profiter de la lumière. La tonnelle possède une structure légère avec des poteaux verticaux. Elle est autoportante, avec un toit de forme pyramidale. Niveau design, elle demeure sobre, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans tous les styles de jardins. Vous pouvez aussi opter pour une tonnelle pliante. Moins résistante, elle se révélera toutefois utile pour recevoir de temps en temps beaucoup de monde.

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.