Choisir la meilleure tronçonneuse pour son type d’activité

SOMMAIRE

Une tronçonneuse est un outil puissant et polyvalent utilisé pour couper du bois lors de l’entretien des arbres, d’une construction ou d’autres projets similaires. Le choix de la meilleure tronconneuse dépend de plusieurs facteurs comme l’utilisation prévue, la puissance nécessaire, la sécurité, etc.

 

Choisir la meilleure tronçonneuse pour son activité

Voici quelques éléments à prendre en considération lors du choix d’une tronçonneuse :

Utilisation

Pour la coupe de petits arbres ou la taille d’arbustes, les tronçonneuses légères sont idéales. Les tronçonneuses plus lourdes sont nécessaires pour abattre de grands arbres.

Alimentation

Selon la source d’énergie utilisée, on distingue :

  • la tronçonneuse électrique ou filaire ;
  • la tronçonneuse sur batterie ;
  • la tronçonneuse thermique.

Longueur de la lame

La longueur de la lame détermine la taille du bois que la tronçonneuse peut couper. Les tronçonneuses avec des lames plus longues sont capables de couper des arbres plus gros.

Puissance

Une puissance plus élevée permettra de couper à travers du bois plus dur et plus épais plus rapidement. Il s’agit donc d’un facteur crucial à considérer. 

Marque et modèle

Il est important de choisir parmi les marques réputées pour leur performance comme :

  • Hyundai ;
  • Feider ;
  • Mc Culloh ;
  • Black+Decker, etc.

Coût

Le prix d’une tronçonneuse varie en fonction de la marque, de la puissance et des fonctionnalités.

 

Différences entre les types de tronçonneuses

La tronçonneuse filaire (électrique)

Elle fonctionne sur une alimentation électrique et doit être branchée à une source d’électricité. Ainsi, elle est idéale pour un usage domestique.

La tronçonneuse sur batterie

Comme l’indique son nom, elle marche grâce à une batterie rechargeable. Par conséquent, c’est un outillage plus mobile et pratique que la tronçonneuse filaire.

En outre, elle convient pour les travaux de coupe légers à modérés, mais offre une plus grande mobilité que la tronçonneuse filaire.

La tronçonneuse thermique

Cependant, elle est alimentée par un moteur à essence. Offrant plus de puissance que la tronçonneuse électrique ou sur batterie, elle est plus adaptée aux gros travaux de coupe.

La tronçonneuse thermique permet une grande mobilité n’étant pas limitée par une source d’électricité ou de batterie.

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.