Comment choisir et installer un lustre ?

SOMMAIRE

Ma dernière obsession en matière d’éclairage est le lustre. Lorsque je recommande un lustre pour des projets, mes clients veulent savoir si ce style est une tendance ou un phénomène de mode.

 

Comment décorer une pièce avec un lustre ?

Nous avons utilisé des lustres en cristal pour créer une ambiance glamour féminine mélangée à une fraîcheur industrielle. Pour rendre l’espace encore plus intéressant, j’ai conçu et installé des guirlandes métalliques enchaînées et les ai placées derrière des corniches faites sur mesure. Lorsque vous installez un lustre au milieu de la pièce, assurez-vous que le dégagement entre le sol et le bas du lustre est d’au moins 2 m. 

Si vous utilisez plusieurs lustres, diminuez la taille de ceux-ci afin qu’ils ne submergent pas la pièce. 

Le lustre crée une ambiance intime, une vibration presque mystérieuse. Accrochez-le dans le couloir, au-dessus de l’île, dans la salle à manger ou la chambre à coucher : il est vraiment polyvalent pour la plupart des styles de décoration et des types de pièces. Si les ampoules de candélabre sont intégrées dans la partie métallique, cela vous permet de créer un aspect épuré et élégant.

Vous voulez l’assortir à votre intérieur ? Pas de problème. Optez pour l’une de ces finitions : noir, bronze, acier bruni, fumée foncée, acajou et fer naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’utiliser à l’extérieur.

Enfin, vous pouvez accrocher le lustre dans une chambre à coucher pour ajouter de la douceur à un style moderne ou contemporain. Ou mettez-le au-dessus d’une petite table à manger. Ajoutez un miroir pour créer plus de reflets et vous obtiendrez un style véritablement unique !

 

Comment bien choisir votre lustre ?

Voici quelques-uns des attributs gagnants qui, à mon avis, font d’un éclairage bien conçu une tendance durable :

Une forme ronde facilite la création de groupements intéressants de plusieurs luminaires à différentes hauteurs. Elle ajoute de la douceur aux pièces les plus anguleuses et contemporaines et devient un élément sculptural de grand impact.

En raison d’une nature en deux parties (globe et partie éclairage), il n’y a pas de limites à une combinaison de différents matériaux. Vous pouvez avoir un lustre en bois, un lustre en métal ou tout autre matériau alternatif, qui permet de mélanger facilement différents styles dans la pièce.

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.