Comment entretenir ses meubles en osier ?

Pour prolonger la durée de vie de votre siège canné, l’utilisation d’un coussin de chaise est encouragée.

 

Il s’agit en particulier des chaises de grande taille dont le diamètre du siège est supérieur à 14 pouces. Un coussin ou un coussin de chaise répartira uniformément le poids et soulagera la pression sur les brins individuels de la canne, ce qui les fera durer plus longtemps.

 

Gardez les sièges propres, exempts de poussière, de saleté et de crasse.

 

Nettoyez les sièges de canne sales ou sales avec un savon à bois comme le savon à l’huile Murphy’s ou un détergent doux à l’eau tiède, en utilisant un chiffon doux ou peut-être une brosse à poils doux.

 

Veillez à ne pas endommager la surface du bois avec l’eau. Bien rincer et laisser sécher le siège à l’air libre par temps chaud et venteux afin d’éliminer les risques de moisissure et de moisissure qui pourraient endommager et tacher la canne. Ne vous asseyez pas sur le siège pendant au moins 48 heures, sinon la canne s’étirera et se déformera.

 

Éliminez la moisissure sur les sièges de vos cannes.

 

Si vous remarquez de la moisissure sur vos meubles en rotin, utilisez une solution forte d’eau de javel ou de peroxyde d’hydrogène dans de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer. Ou utilisez le peroxyde d’hydrogène sur un coton-tige pour enlever s’il n’y a que quelques petites taches.

 

Rincez ensuite abondamment et séchez à l’extérieur au soleil par une journée chaude et venteuse. Veillez à ne pas renverser la solution d’eau de Javel sur les parties en bois environnantes du cadre et essuyez immédiatement toute surface en bois. Prenez les précautions mentionnées dans cette fiche-conseil pour maintenir une humidité modérée afin de ne pas attirer les moisissures et le mildiou.

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.