Déménager en douceur : location des monte-meubles

SOMMAIRE

 

Transporter vos meubles d’un endroit à un autre est un véritable défi. Le levage exige que vous fassiez attention à votre sécurité personnelle ainsi qu’à celle des objets de valeur qui pourraient être endommagés lors de leur transport dans les escaliers ou à l’extérieur. La location d’un monte-meuble serait une excellente option pour déplacer vos objets lourds avec plus de facilité et à un prix abordable. Quels sont les avantages de louer un monte-meuble ? Comment être sûr d’obtenir le meilleur prix ? Dans cet article, nous vous expliquons tout. 

Beaucoup ignorent l’utilité des monte-meubles, c’est pourtant un moyen très pratique pour déménager les gros meubles. Avant de connaître le prix pour la location, nous allons voir les avantages de ces appareils. 

 

Qu’est-ce qu’un monte-meuble

Le monte-meuble est un appareil utilisé par les déménageurs pour soulever et déplacer des objets lourds et volumineux. Il est placé entre le sol et l’étage, portant les meubles à déplacer. 

 

Il existe 3 différents types de monte-meubles : 

  • l’échelle électrique emboitable : aussi appelé échelle de déménagement, il s’agit du monte-meuble le plus petit. Facile à utiliser, il peut être déployé dans les endroits reculés et difficiles d’accès. Il est capable de supporter une charge de 200 kg maximum et peut atteindre 3 étages ;
  • le monte-meuble tracté ou remorqué : c’est un type de monte-meuble que vous pouvez déplacer manuellement. Il peut atteindre jusqu’à 12 étages et sa capacité maximum est entre 250 kg et 400 kg ;
  • le monte-meuble autoporté : ce modèle doit impérativement être monté sur un véhicule. Il peut atteindre jusqu’à 15 étages et peut supporter 600 kg de charges au maximum. L’inconvénient de ce modèle est qu’il ne peut être déplacé dans les milieux étroits à cause de sa taille imposante.

L’utilisation de ces appareils nécessite l’intervention de techniciens afin d’assurer la sécurité personnelle et celle des meubles, suivre ce lien pour en savoir plus.

 

Avantages de la location du monte-meuble

La location d’un monte-meuble présente plusieurs avantages : tout d’abord, cela vous permet de déplacer facilement des meubles et des équipements plus volumineux au lieu de vous efforcer à le faire tout seul et sans protection, vous pouvez le louer et demander à un expert de le faire pour vous.

 

Vous pouvez également économiser du temps, car vous n’aurez pas à vous soucier de comment vous aller vous y prendre pour déplacer vos meubles. La location d’un monte-matériels auprès d’un professionnel vous garantit que votre meuble est manipulé avec soin et est déplacé en toute sécurité. Le monte-meuble peut supporter un poids important, ce qui vous permet de déplacer plusieurs pièces à la fois.

L’entreprise de location pourra vous proposer la solution là mieux adaptée à vos besoins en fonction du type de mobilier transporté, de la hauteur ou de la difficulté d’accès au bâtiment. Il est également tenu de demander l’autorisation de la mairie pour placer votre monte-meuble sur le domaine public et assurer la sécurité des passants.

 

Conseils pour obtenir le meilleur prix pour la location du monte-meuble 

Il y a quelques éléments clés à prendre en compte pour obtenir un prix de location raisonnable pour un location monte meuble prix  : 

 

Réservez à l’avance

Tout d’abord, assurez-vous de réserver bien à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur prix et le plus grand choix de monte-meubles.

 

Comparez les offres

Vous devez contacter autant de sociétés de location de monte-meuble que possible pour comparer les prix. Assurez-vous de bien comprendre les détails du contrat avant de le signer et veillez à lire les avis en ligne ou à demander conseil à des proches qui sont expérimentés dans le domaine.

 

Soyez flexible avec vos dates

Les prix de location des monte-meubles ont tendance à être plus élevés pendant les week-ends et les jours fériés. Vous pourrez faire des économies en choisissant la bonne date.

 

Recherchez des remises et des réductions

Afin de réduire vos dépenses, achetez malin, restez à l’affût des offres promotionnelles. Les sociétés de location de monte-meubles proposent des remises pour les clients réguliers ou pour les réservations effectuées un certain nombre de jours à l’avance.

 

Comment choisir l’entreprise de location du monte-meuble ? 

Une fois que vous avez décidé du type de monte-meubles dont vous avez besoin, il est temps de penser à l’entreprise de location. Faites vos recherches et lisez les avis en ligne. Choisissez de préférence une société de location dont les tarifs sont raisonnables et qui est favorablement notée en termes de livraison et de service à la clientèle.

 

Veillez également à vérifier s’il y a des frais ou des charges supplémentaires associés au prix de la location. Vous devez également savoir si l’entreprise fournit un technicien ou un opérateur avec ses monte-meubles, car cela peut avoir un impact sur vos coûts globaux. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la couverture d’assurance en cas de dommages, car certaines entreprises ne la proposent pas dans le cadre de leurs services.

 

Monte-meuble : les meilleures solutions de location de meubles et de monte-matériaux à paris

L’un des meilleurs prestataires de services de location de monte-meubles à Paris est le monte-meuble qui est le premier fournisseur de location de monte- meubles et de monte-matériaux à Paris. Ils offrent un large choix de solutions pour répondre à vos besoins, et leur équipe d’experts qualifiés est toujours disponible pour vous aider à l’installation et au fonctionnement. Ils savent que le choix de la solution de levage appropriée peut être difficile, c’est pourquoi ils proposent des consultations gratuites pour vous aider à sélectionner le meilleur choix pour votre projet.

 

Chez les monte-meubles, ils offrent le meilleur prix pour la location de monte-meubles et de monte-matériels avec un technicien pour déplacer rapidement et en toute sécurité des meubles et autres objets lourds. La meilleure chose à propos de cette entreprise est qu’elle est disponible toute l’année, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de savoir si vous pourrez bénéficier de ses services ou non.

 

L’entreprise propose également un service pour déplacer vos meubles par la fenêtre, qui comprend le déplacement d’un spécialiste pour sécuriser la fixation des meubles et le périmètre de montage. Il est donc possible de faire monter vos meubles jusqu’à 400 Kg et jusqu’à 42 m de hauteur. Ils fournissent leurs services à des prix très abordables qui est 180 € pour 1 heure et 380 € pour la journée entière de location d’un l’élévateur. 

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.