Interencheres : mobilier et objets d’Art pour votre maison

SOMMAIRE

 

 

C’est désormais un fait ! Les habitudes d’achats et de consommation ont largement évolué depuis l’ère de la digitalisation. Pour mieux faire face à ce changement et répondre aux nouveaux enjeux de l’Internet, interencheres donne dorénavant la possibilité aux amoureux d’objets d’art et de mobiliers de faire des enchères directement en ligne. D’ailleurs, la plateforme se place aujourd’hui comme le site numéro un des ventes aux enchères en France. Alors, vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour votre maison ?  Découvrez sur interencheres une grande variété d’offres proposées par les commissaires-priseurs.

 

Ventes aux enchères les 10 choses à savoir

 

À l’instar des sites e-commerce, les sites de ventes aux enchères se font une place de choix auprès des consommateurs. Face à cela, les sites comme interencheres profitent de l’engouement des internautes pour s’imposer sur ce nouveau marché. Considérés comme une plateforme incontournable, interencheres rolex datejust 16234bkdj mens rolex calibre 2836 2813 12mm se présente désormais comme une véritable référence dans le domaine de la vente aux enchères. D’ailleurs, sa popularité et sa notoriété ne cessent de grandir.

 

Qu’est-ce qu’interencheres ?

De manière générale, interencheres est le leader de la vente aux enchères en France. Cette plateforme spécialisée permet ainsi d’enchérir directement en ligne. Lancée en 2000, elle attire chaque mois de plus en plus d’utilisateurs. Pour cause, le site met à la disposition de ses utilisateurs les annonces de ventes aux enchères publiques volontaires (objets d’art, tableaux…) et judiciaires (véhicules, matériel professionnel…) les plus intéressantes dans l’Hexagone. De plus, interencheres regroupe aujourd’hui plus de 300 commissaires-priseurs répartis dans les quatre coins du pays. Ces professionnels ont à cœur de proposer une byrepliquemontre.fr large variété d’offres pour satisfaire tous les profils d’utilisateurs. Ainsi, que vous soyez un amoureux d’objets vintages, collectionneur ou amateur de perles rares, vous pouvez être sûr de trouver une pièce originale sur le site. Notons que les utilisateurs ont également la possibilité de vendre leurs biens de valeur sur la plateforme en ligne. De plus, comme interencheres est à la fois pensé pour être le plus sécurisé et le plus simple d’utilisation possible, le site vous garantit la meilleure expérience utilisateur possible. Notons toutefois que pour vendre sur la plateforme, il faudra s’acquitter d’un frais supplémentaire.

 

Qui peut enchérir sur interencheres ?

Comme les ventes aux enchères effectuées par les commissaires-priseurs sont d’ordres publics, tout le monde a le droit d’y assister. Dans cette optique, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent enchérir et acheter sur la plateforme.

 

Le commissaire-priseur sur interencheres

Le commissaire-priseur est un professionnel agréé et certifié de la vente aux enchères. Pour exercer, ce professionnel doit effectuer une formation spécifique qui lui permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour l’expertise, l’évaluation et la vente. Une fois la formation finie, il doit ensuite obtenir un double diplôme de licence en droit et en histoire de l’art. Sur interencheres, ce professionnel est à la fois un commissaire-priseur judiciaire et opérateur de ventes volontaire.

 

Ce qu’on peut retrouver sur interencheres

Afin de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, interencheres met à la disposition de ses utilisateurs un panel de biens de différentes natures. Entre autres, vous pouvez trouver sur la plateforme des objets d’art, d’archéologie ou de fouilles ainsi que des meubles de valeur, des get more instruments de musique, tableaux, jouets de collection ou encore des bijoux. Par ailleurs, interencheres proposent également des voitures de toutes marques. Après une liquidation judiciaire, vous pouvez ainsi enchérir sur une automobile utilitaire ou de tourisme.

 

Comment trouver les objets qui m’intéressent ?

Pour consulter les annonces, interencheres propose à ses utilisateurs un moteur de recherche avancé. Une fois sur le site, vous pouvez effectuer vos recherches par catégorie, par mot-clé (nom d’un artiste, d’un objet…), par région et même par date de vente. Outre cela, la plateforme propose aussi des alertes par e-mail. Ce service gratuit vous permet d’être informé automatiquement dès qu’un lot visé est soumis aux enchères. Aussi, il est possible de vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour rester à l’affût des tendances du marché. Au fur et à mesure que vous naviguez sur le portail en ligne, vous pouvez également ajouter à “Mes favoris” les lots que vous recherchez ou les ventes qui vous intéressent.

 

Ventes judiciaires et ventes volontaires sur interencheres

La vente judiciaire est une vente organisée par des commissaires-priseurs judiciaires titulaires d’une charge d’officier ministériel délivré par le ministère de la Justice.

Quant à la vente volontaire, celle-ci est confiée à des opérateurs de ventes volontaires. Toutefois, ces derniers sont placés sous la surveillance du CVV (conseil des ventes volontaires).

 

Les conditions de vente sur interencheres

Il faut savoir que sur interencheres, les conditions de vente sont complétées par des conditions générales applicables à toute vente publique. Vous y trouverez tous les points spécifiques à une vacation déterminée, voire les clauses limitatives de responsabilité concernant l’état des lots, les frais de ventes, les modalités de paiement ainsi que les conditions d’enlèvement des achats. Comme ces conditions peuvent changer d’une vente à l’autre, il est important d’en prendre connaissance avant d’enchérir.

 

Les frais d’adjudication

Sur interencheres, si vous remportez une enchère, des frais d’adjudication s’ajoutent au montant que vous devrez payer. Pour les ventes judiciaires, les frais en sus des enchères sont fixés à 14,28 % TTC par la loi. Pour les ventes volontaires, ces frais sont définis par les maisons de ventes. Dans le cas de la vente des véhicules, outre ces frais, vous devez vous acquitter des frais de contrôle technique.

 

Comment obtenir plus d’informations sur un lot

Vous trouverez plusieurs maisons de vente sur le site interencheres. Chaque maison donne le plus de renseignements possibles sur les lots à enchérir. Si vous voulez avoir plus de détails sur un lot spécifique, vous pouvez contacter directement la maison de vente.

 

Pourquoi enchérir sur Interencheres ?

Enchérir sur interencheres est tout à fait avantageux pour diverses raisons :

  • le site est accessible de n’importe où et depuis n’importe quel appareil, ordinateur, téléphone mobile ou encore tablette ;
  • la navigation est simple et sécurisée ;
  • le service d’assistance en ligne est disponible et réactif pour tout utilisateur.

 

Comment acheter aux enchères ?

 

Pour acheter aux enchères sur interencheres, il est indispensable de vous inscrire sur le site. Pour ce faire, il faut :

  • se rendre sur https://www.interencheres.com/ ;
  • cliquer sur “se connecter” ;
  • cliquer ensuite sur “créer un compte” ;
  • remplir les champs dédiés par vos données personnelles ;
  • accepter les conditions d’utilisation du site.

 

Comment participer aux enchères ?

Pour participer aux enchères, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • les ventes “LIVE” : lors des ventes “live”, tout se passe en temps réel. Sur ce type d’enchères, vous avez la possibilité de suivre la vente directement en ligne. Vous pouvez ainsi enchérir sur l’objet pour lequel vous vous êtes inscrit. Cependant, vous devez vous renseigner sur le prix maximal à ne pas dépasser. Outre cela, vous pouvez déposer ce qu’on appelle un “ordre secret” qui va être joué automatiquement à votre place ;
  • les ventes “ONLINE” : avec ce type de vente, les objets sont mis aux enchères pendant 7 jours. Durant ce temps-là, vous pouvez enchérir jusqu’à la fin du chronomètre. L’enchère gagnante est la dernière enchère à la fin du chronomètre. Si vous n’êtes pas disponibles pour les ventes online, vous pouvez également déposer un ordre secret ;
  • les ventes “classiques” : lors des ventes classiques, les ventes sont uniquement disponibles en salle.

 

Comment faire une offre ?

Si vous avez l’intention de faire une offre pendant une vente live ou online, vous devez savoir que le site suit toutes les enchères disponibles. Si vous voulez enchérir en direct, un seul clic suffit. D’autant plus qu’interencheres utilise une interface sécurisée pour débloquer les enchères en temps réel.

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.