Pourquoi installer un sanibroyeur : les avantages

 

Qu’est ce qu’un sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est un appareil de WC inventé par la marque SFA en 1958 qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation. Il est doté d’une pompe intégrée qui propulsera les eaux noires vers les conduits. Quand il est installé, l’appareil s’intègre parfaitement à votre installation d’eaux usées existante et peut être utilisé pour évacuer les eaux noires des WC, lavabos, douches et baignoires. Le Sanibroyeur offre de nombreux avantages en termes d’espace et de praticité, car il permet une évacuation des eaux usées vers le réseau d’eaux usées sans grand travail de bricolage. En outre, il est également plus silencieux que les toilettes traditionnelles et peut être installé dans des espaces restreints. Quelle que soit la taille ou le style de votre salle de bains, le Sanibroyeur est une solution pratique et efficace pour faciliter l’évacuation des eaux usées.

 

Pourquoi mettre un sanibroyeur chez soi ?

Le Sanibroyeur est le moyen idéal pour évacuer les eaux usées des toilettes de votre maison. Il est très pratique, car il prend peu de place et peut être installé dans des espaces restreints ou difficiles d’accès. En outre, il est doté d’une pompe intégrée qui fonctionne silencieusement et permet une évacuation des eaux noires sans grand travail de bricolage. Pour ceux qui peinent à accueillir les toilettes traditionnelles, le Sanibroyeur est une solution alternative pour évacuer les eaux usées en toute sécurité et sans aucun problème. Le Sanibroyeur est également très pratique en cas de rénovation ou d’aménagement, car il est facile à installer et peut être installé en peu de temps. Pour toutes ces raisons, le Sanibroyeur est un excellent investissement pour votre maison et votre salle de bains !

 

Quand installer un sanibroyeur ?

Un WC sanibroyeur est notamment posé lors des situations suivantes :

  • quand la colonne d’évacuation est trop éloignée du WC ;
  • quand la colonne des eaux-vannes est située au-dessus du WC et que la pente d’écoulement est alors négative ;
  • quand les canalisations ne permettent pas une évacuation classique des eaux usées ;
  • quand il s’agit de rénover une salle de bains.

En effet, cela peut être plus pratique et peut se faire facilement et rapidement sans avoir à déplacer la colonne d’évacuation existante. Quoi qu’il en soit, le Sanibroyeur est un excellent investissement pour votre maison et votre salle de bains ! Il est important de noter que le Sanibroyeur peut être installé dans n’importe quelle salle de bains, y compris celles qui sont en sous-sol ou en rez-de-chaussée. De plus, il existe différents modèles et tailles de Sanibroyeurs disponibles sur le marché, vous permettant d’en choisir un qui correspond à votre budget et à vos besoins.

 

De quoi est constitué un sanibroyeur ?

Un sanibroyeur est composé d’un moteur et d’une petite cuve aux dimensions compactes qui peuvent être intégrés dans les petits espaces. La puissance du bloc motorisé est combinée à un système de dilacération performant qui permet d’évacuer les eaux. De plus, une prise de courant standard et une arrivée d’eau avec un diamètre d’au moins 22 mm sont nécessaires à l’installation de cet équipement ultra-fonctionnel. De plus, le système de dilacération est conçu pour broyer les matières et les faire passer dans un tuyau de 32 mm.

 

Comment fonctionne le sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est conçu pour faciliter l’évacuation des eaux usées. Lorsque la chasse d’eau est tirée, le moteur se met en marche et les couteaux sont actionnés pour dilacérer les effluents. La turbine prend alors le relais pour les expulser dans un tuyau d’un diamètre de 32 mm qui se raccorde à l’arrière des WC et à l’arrivée d’eau. Ce système peut être installé sans grands travaux et sans l’intervention d’un professionnel. De plus, le Sanibroyeur est très silencieux et peut être installé dans des espaces restreints.

 

Comment entretenir un sanibroyeur ?

L’entretien d’un Sanibroyeur est très simple. Il suffit d’utiliser un détartrant spécifique conçu pour nettoyer et détartrer les appareils, tout en respectant leurs composants. La formule et le dosage de ce produit sont testés en laboratoire pour préserver les caoutchoucs de l’appareil. Il est adapté aux conduits d’évacuation de petit diamètre, ainsi qu’aux fosses septiques. La procédure est la suivante :

  • débranchez la prise électrique du Sanibroyeur ;
  • déposez une dose de détartrant dans la cuve ;
  • laissez agir durant 2 heures au moins ;
  • rebranchez la prise.

Grâce à son installation facile et à son entretien aisé, le Sanibroyeur est une solution pratique et économique pour installer un WC sans les contraintes de l’évacuation des eaux usées. Il est alors possible d’accueillir un WC à n’importe quel endroit de votre maison, et ce, sans grands travaux !

 

Comment déboucher un wc sanibroyeur ?

Si votre wc sanibroyeur est bouché, pas de panique ! Vous pouvez le déboucher vous-même en quelques étapes simples. Il vous suffit tout d’abord de couper l’alimentation électrique et l’arrivée d’eau. Ensuite, dévissez le capot qui se trouve sur la face avant du Sanibroyeur et retirez la turbine. Utilisez alors une ventouse pour aspirer les éventuelles saletés qui sont coincées dans le tuyau. Il vous suffit de mettre en contact la ventouse avec la bouche d’évacuation et de pousser et tirer jusqu’à ce que le bouchon saute. Pour les modèles à pompes, vous n’aurez qu’à rajouter l’étape de fonctionnement de la pompe avant de tirer sur la ventouse. Une fois le bouchon sauté, il vous suffit de remettre en place les pièces démontées et votre Sanibroyeur est à nouveau opérationnel !

 

Que choisir entre un wc classique et un wc broyeur ?

Le choix entre un WC classique et un sanibroyeur est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Si vous avez de l’espace disponible, il est conseillé d’opter pour le premier, car les toilettes classiques sont plus silencieuses et réduisent le risque de bouchon. Les sanibroyeurs restent une excellente alternative pour les espaces exigus, car ils peuvent être installés sans grands travaux et peuvent être entretenus facilement. Enfin, le choix se fera également en fonction de votre budget et de l’esthétique recherchée. Que vous optiez pour un WC classique ou un sanibroyeur, prenez le temps d’analyser vos besoins et de bien vous renseigner avant de prendre votre décision.

 

 

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.