Transporter un coffre-fort lors d’un déménagement

SOMMAIRE

 

Le coffre-fort, est la pièce maîtresse des bureaux et de certains foyers. Le déplacer est considéré comme un calvaire, car le seul poids net peut atteindre jusqu’à 3 000 kg. À cela s’ajoutent ses dimensions, son ancrage et les passages dont dispose le bâtiment pour déplacer cette majestueuse structure secrète et la faire déambuler dans les rues.

Même si vous disposez d’un équipement d’haltérophilie pour soulever le coffre-fort du bâtiment, il vous faudra un peu plus que de la force et un entraînement physique. Ce type de déménagement exige de grandes connaissances logistiques, de nouvelles techniques, des machines, des outils exclusifs et une entreprise de déménagement professionnelle. Tout est absolument indispensable si vous ne voulez pas être battu par son poids.

 

Comment déplacer un coffre-fort

Si vous avez de petits coffres-forts ou des coffres-forts de table, ils ne sont peut-être pas très difficiles à manipuler. Ceux-ci ne nécessitent pas de machines spécialisées, mais les coffres-forts de plus grande taille requièrent le travail d’équipes de déménageurs professionnels.

Si vous déplacez le matériel vous-même, il est nécessaire d’utiliser un chariot élévateur à fourche qui peut facilement porter un poids de 200 kilos. Avant d’utiliser un chariot élévateur à fourche, il est important de vérifier les spécifications du fabricant du chariot. 

L’enlèvement, le transport et la livraison des coffres-forts dépendent en grande partie des barrières architecturales qui peuvent exister.

Pour cette raison, l’équipe de professionnels réalise une étude de ce qui est nécessaire pour déplacer le coffre. On déterminera si une grue est nécessaire et où le coffre doit être extrait ou introduit : fenêtres, balcons, toits, cages d’escalier…

Parfois, les coffres-forts ont été installés lors de la construction de l’immeuble des locaux, ce qui nécessite un petit travail pour les enlever. Dans ce cas, cette équipe de professionnels se chargera efficacement de l’effraction. Il est également possible que dans l’ensemble des coffres-forts ou des chambres fortes réalisés avec des panneaux soudés, il soit nécessaire de démonter la soudure, qui sera remontée correctement.

 

Qu’est-ce qu’un coffre-fort

Un coffre-fort ou une boîte de dépôt sécurisée est un dépôt de sécurité individuel, généralement conservé dans des endroits cachés pour plus de sécurité. Ils stockent généralement des objets de valeur personnels tels que de l’argent, des bijoux, des métaux précieux, des titres rachetables, des documents de valeur tels que des testaments, des parts de propriété et même des données informatiques, afin de les protéger en cas de vol, d’incendie, d’inondation ou d’autres dangers.

En ce qui concerne les caractéristiques des coffres, il existe un certain nombre de tailles et de types de serrures différents. En règle générale, la forme la plus courante est carrée ou rectangulaire, avec différentes épaisseurs de porte et de corps.

Quelques exemples de coffres-forts :

  • coffres-forts camouflés ;
  • coffres-forts à encastrer ;
  • coffres-forts ignifugés.

 

Coffres-forts camouflés

Des boîtiers de sécurité qui passent inaperçus aux yeux des voleurs. Ils sont essentiels pour tromper ou simplement ne pas attirer l’attention des voleurs. Leur façade est cachée derrière un quatre-pans, un miroir, une armoire ou tout autre élément de la maison, ce qui les rend difficiles à détecter.

 

Coffres-forts à encastrer

Les coffres-forts à encastrer sont généralement placées dans les murs ou à l’intérieur des armoires à double fond. Nous pouvons trouver des coffres à clés, des coffres électroniques ou des coffres à roulettes. Afin d’installer un coffre-fort de ce type chez soi, il est nécessaire et indispensable de réaliser des travaux dans votre habitation pour lui laisser un espace suffisant.

 

Coffres-forts ignifugés

Ces coffres-forts sont idéals pour protéger les documents, l’argent et les objets de valeur contre le feu. Ce type de coffre-fort peut supporter des températures très élevées et peut résister de 30 à 2 heures aux flammes, selon le modèle de coffre ignifuge.

 

Que faut-il pour déplacer un coffre-fort lors d’un déménagement ?

Pour déménager un coffre de taille moyenne ou grande, vous devrez faire appel à une entreprise spécialisée dans ce type de déménagement coffre fort. De cette façon, vous pouvez éviter les accidents et les dommages.

Ce type d’entreprise démontera le coffre-fort de son lieu d’origine en utilisant les outils nécessaires. Pour le déplacer, il peut parfois être nécessaire d’utiliser des machines spécifiques, ce qui nécessite un aperçu pour étudier la capacité de mobilité du coffre et le transfert qu’il nécessite.

Afin de déplacer les coffres-forts vers de nouvelles destinations, des machines peuvent être utilisées pour les transporter dans les escaliers. Il s’agit de mécanismes qui permettent de charger des objets lourds et de les soulever ou de les descendre dans les escaliers. Ils sont la meilleure option lorsque l’objet ne rentre pas dans l’espace de l’escalier parce qu’il est très encombrant ou lourd.

 

Réparation de coffres-forts

Comme pour le déplacement de tout autre objet de stockage, il est nécessaire de vider le contenu d’un coffre-fort avant de le déplacer. D’une part, il allège le poids de l’ensemble du carton et, d’autre part, il permet d’éviter que son précieux contenu ne soit endommagé ou détérioré pendant le déménagement. Vous devrez être en mesure de conserver le contenu dans un endroit sûr.

 

Que se passe-t-il si le coffre-fort est endommagé pendant le déménagement ?

Malgré les garanties offertes par les services de déménagement sûrs, le risque d’incident n’est pas nul. C’est pourquoi, si un coffre-fort est endommagé lors d’un déménagement, il existe des équipes de professionnels spécialisés pour le réparer.

Les coffres-forts sont faits de matériaux très résistants, qui résistent aux attaques violentes avec différents outils. Ces attaques peuvent être inefficaces lorsqu’il s’agit d’une ouverture forcée, mais elles peuvent endommager des pièces qui sont fondamentales pour la sécurité du coffre.

Tout dépendra du degré de protection du coffre en cas de casse, car plus le niveau de protection est élevé, plus la réparation sera compliquée donc coûteuse. Toutefois, en profitant du fait que le coffre-fort va être déplacé, une évaluation de celui-ci peut être effectuée afin de garantir son entretien et son utilisation corrects pour les années à venir.

 

Service de réparation

En cas de dommages irréparables de la serrure et de ses composants, il est conseillé de les remplacer complètement afin de ne pas compromettre la sécurité du coffre. 

La réparation du coffre-fort comprend la révision des ancrages de sécurité et de la serrure. Chaque fois que cela est nécessaire, la peinture, les charnières et tous les autres composants nécessaires à un fonctionnement optimal et sûr peuvent être renouvelés. Il est important que les pièces de rechange soient de haute qualité et, si possible, du fabricant d’origine.

La réparation des coffres-forts peut donner d’excellents résultats si elle est effectuée par des techniciens responsables et expérimentés dans ce type de travail.

S’il s’agit d’un grand coffre-fort, aux murs renforcés et d’une épaisseur suffisante, les dommages causés à la structure par des attaques violentes seront minimes, et la réparation sera donc instantanée. 

L’utilisation de matériaux durables et de haute qualité est requise. En outre, une inspection du coffre-fort est nécessaire pour évaluer son état actuel. Après cette analyse, il est déterminé s’il s’agit d’une réparation ponctuelle ou si l’alternative d’un remplacement total du coffre-fort doit être choisie.

 

Made75.com vous proposer des solutions intelligentes et réalistes, qu’il s’agisse de bricolage, de recettes ou d’idées de décoration intérieure, tout cela pour vous faciliter la vie.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.